Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, donc elles se nourrissent uniquement de sang humain. Une punaise de lit adulte peut être reconnue à l’œil nu. Elle mesure environ 4 à 7 mm avec une couleur marron. Lorsqu’elle est gorgée de sang, elle ressemble à un pépin de pomme aplati. La punaise de lit ne saute pas et ne vole pas. Cependant, sa forme ovale lui permet de se retrouver un peu partout dans la chambre, surtout dans les endroits sombres comme sous le lit, d’où son nom punaise de lit. Si les punaises sont dans votre chambre : sous votre lit, dans vos habits ou d’autres zones sombres, elles sortiront chaque nuit pour vous piquer afin de se nourrir. Mais, ce faisant, elles peuvent vous transmettre plusieurs maladies. Découvrez ici comment vous pouvez les éliminer.

Comment détecter la présence de punaises de lit chez vous ?

Avant de penser au traitement de punaises de lit, vous devez vous rassurer qu’elles sont bien présentes dans votre chambre. Ce contenu vous donne tous les détails sur les punaises de lit ainsi que les traitements adéquats. Vous pouvez donc le lire pour mieux comprendre la réalité sur les punaises de lit. D’abord, il faut dire que la présence de punaises de lit chez soi est pour la plupart du temps marquée par certains signes alertant. Comme signe, vous verrez des taches de sang sur les draps, des excréments, des coquilles vides ou encore une odeur sucrée et désagréable. 

Par ailleurs, vous pouvez constater la présence de punaises de lit dans vos habits, sous votre canapé et d’autres endroits. De même, si vous constatez chaque matin des piqûres qui ressemblent à celles des moustiques, vous pouvez déjà savoir que les punaises de lit sont chez vous. Toutefois, dans ce cas de punaises de lit, les piqûres sont généralement alignées ou groupées et se situent sur certaines parties du corps comme les bras, le dos ou les jambes. Face à cette situation, vous devez impérativement penser à éliminer ces insectes hématophages.

Quels sont les moyens de traitement des punaises de lit ?

Il existe plusieurs méthodes et moyens pouvant vous permettre de vous débarrasser des punaises de lit. Ces traitements permettant de venir à bout des punaises de lit sont classés en deux catégories à savoir :  les traitements naturels et les traitements chimiques. Quelle que soit la méthode de traitements utilisée, vous devez compléter par un nettoyage en profondeur de tous les éléments de la pièce touchée. En effet, au nombre des traitements naturels que vous pourrez utiliser, vous avez les insecticides naturels qui sont une solution très efficace contre les punaises de lit. Vous pouvez également opter pour le traitement au bicarbonate de soude, les pièges à punaise de lit, etc. Par ailleurs, le traitement chimique se repose sur l’utilisation des produits anti-punaises qui sont disponibles sur le marché. Ces produits sont généralement faits à base d’Improthrine et de cyperméthrine.