Quelles sont les astuces pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?

Perdre la clé de sa boîte aux lettres peut parfois devenir très stressant. Il n’y a pourtant pas de mal à se faire, car il existe plusieurs possibilités pour l’ouvrir même sans une clé. Comment accéder à son courrier dans ces conditions ? 

Utiliser une feuille de plastique

La première astuce pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé est de se servir d’une pochette en plastique transparente. Cette dernière doit être découpée à près de 2 à 3 centimètres de largeur. Il faut ensuite légèrement plier l’extrémité de la bande pour lui donner une forme incurvée. 

A lire en complément : Décapage de métal : à qui confier le travail ?

L’utilisateur veille maintenant à placer cette partie courbée à l’intérieur de la serrure jusqu’à atteindre le fond du cylindre. L’étape ultime revient à faire des mouvements de haut en bas avec la bande en s’assurant d’effectuer une légère pression vers le haut. Le but est de simuler le mouvement d’une clé tournée dans la serrure. 

Si cette technique ne fonctionne pas, il est possible de lire cet article complet pour découvrir d’autres conseils beaucoup plus sophistiqués qu’il est possible d’appliquer dans cette situation. Il est important de noter que cette méthode du plastique transparent demande beaucoup de patience et de persévérance. Il est recommandé d’ajuster légèrement la position et l’inclinaison pour un meilleur résultat. 

A voir aussi : Les avantages du récupérateur d’eau

Crocheter la serrure pour ouvrir une boîte à la lettre sans clé

Une autre solution simple à réaliser face à ce problème est le crochetage. Il s’agit d’un travail beaucoup plus exigeant, mais qui évite la destruction de la serrure. Pour y parvenir, l’utilisateur a besoin d’un trombone possédant une lame plate. Il faut également des pinces à cheveux plates. 

Plier premièrement le trombone et une pince à cheveux. La suite consiste à écraser une autre pince pour s’en servir comme « entraîneur ». Étendre ensuite une pince différente qui va aider au moment de lever les mécanismes de la clé. Il est temps d’insérer le crochet de la pince pliée à la base du cylindre.

Faire maintenant entrer la pince écrasée dans la fortune et faire la tourner jusqu’à ce que vous sentiez le jeu. Introduire le levier de façon à parvenir au jeu le plus compliqué, car c’est lui qui empêche l’ouverture de la serrure en l’absence de la clé. C’est une meilleure alternative au perçage qui entraîne l’endommagement de la serrure et engendre certainement des dépenses supplémentaires. 

Utiliser un pass PTT pour accéder à la boîte aux lettres

Le pass PTT est un outil qui aide à ouvrir une boîte aux lettres normalisée sans clé. Grâce à cet accessoire, il est possible d’ouvrir les battants d’un modèle équipé d’une serrure standardisée PTT. Cette alternative est moins onéreuse et évite de causer des dégâts.

Il est très facile de savoir si la boîte est équipée d’une serrure normalisée. Pour ce faire, il est recommandé d’observer le cylindre pour voir la mention « agréée par La Poste ». Il faut signaler que c’est une méthode qu’il n’est possible d’utiliser que sur sa propre boîte aux lettres. S’en servir par abus chez une autre personne sans son avis peut vous exposer à des poursuites judiciaires.  

Voilà quelques astuces qui peuvent aider à ouvrir une boîte aux lettres sans clé. La bonne nouvelle, c’est qu’elles n’exigent pas toujours de faire appel à un professionnel. Ce sont des solutions qui fonctionnent généralement sur des serrures simples.